Ces Maugeois visent le record de la plus grande queue leu leu détenu par les Bretons
25 août 2023 à 9h12 par Oscar Lebreton
La chanson "A la Queuleuleu" d’André Bézu résonne déjà dans cette commune des Mauges.
Crédit : Envato - DR
Ce dimanche 27 août, Beaupréau-en-Mauges, près de Cholet, s’attaquera au record du monde de la plus grande queue leu leu. Un défi insolite lancé par la foire, la Petite Angevine.
Les tentatives de records de danse collective ne cessent de se succéder dans le Grand Ouest ! Le 14 juillet, les habitants de Férel ont établi le record du monde de la plus grande queue leu leu. Cette petite commune du sud du Morbihan a alors été égayée par une file indienne de 1 670 personnes.
Alors que cet exploit n’est pas encore homologué, c’est au tour des habitants de Beaupréau-en-Mauges de s’attraper par les épaules ou par la taille et de marcher ensemble au rythme de la chanson "À la Queuleuleu" d’André Bézu. Ce dimanche 27 août, la Petite Angevine vise plus de 1 700 personnes.
Une mobilisation générale
Pour parvenir à établir cet exploit, la foire séculaire appelle à la mobilisation tous les "grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, amis ou voisins" qui souhaitent partager un moment festif. D'autant plus qu'une "tournée générale et un apéritif sera offert à tous les participants". C'est ce que mentionne l'organisateur sur sa page Facebook.
Cet événement populaire se tiendra entre 12h et 12h30, face aux tribunes de l’hippodrome de la Prée, à Beaupréau, sous le contrôle d’un huissier de justice.
Cette commune du Maine-et-Loire n’en est pas à son premier record du monde. En 2022, le record de la plus grande planche apéritive du monde, longue de 100,54 mètres, avait été réalisé par l'entreprise Noeuds du Pap's.