Céline Dion remontera sur scène, même s'il "faut ramper"

12 juin 2024 à 14h30 par Ophélie Esseul

La star internationale a donné une interview à l'occasion de la sortie d'un documentaire sur Prime Vidéo.

Crédit : Capture écran | Instagram

Lors de son interview avec NBC ce mardi 11 juin, Céline Dion s’est livrée sur les souffrances liées à sa maladie neurologique très rare. Elle a assuré vouloir remonter sur scène, même s’il "faut ramper".


La chanteuse de 56 ans s’est affirmée dans le monde de la musique comme une véritable icône internationale, avec plus de 250 millions d’albums vendus au cours de sa carrière. Alors qu’elle parcourait la planète avec sa tournée "Taking Chances", la québécoise a ressenti les premiers symptômes de la personne raide, en 2008. Une maladie qu’elle n’a révélée pour la première fois qu’en décembre 2022.


Céline Dion a alors été contrainte d'annuler ses concerts prévus pour 2023 et 2024, en raison de sa santé trop fragile. Toutefois, elle a fait une apparition surprise en début d'année aux Grammy Awards, remettant le prix de l'album de l'année à Taylor Swift.


 


Son combat face à la maladie


La chanteuse est touchée par le syndrome de la personne raide qui provoque des raideurs musculaires dans tout le corps, l’empêchant de chanter et compliquant tous ses mouvements. "C'est comme si quelqu'un vous étranglait", affirme-t-elle. Elle déclenche également des spasmes particulièrement intenses, au point de casser les côtes de la chanteuse.


À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède contre cette maladie auto-immune. C’est pourquoi la chanteuse a révélé être allé très loin avec le diazepam, plus connu sous le nom de Valium, dans l’espoir de soulager son état. "Nous ne savions pas ce que j’avais. Je n’ai pas pris le temps, j’aurais dû prendre le temps. Arrêter et prendre le temps de comprendre ce que j’avais", ajoute la star québécoise.


Dans l’interview, Céline Dion évoque également la bataille de son mari face au cancer, René Angélil, décédé en janvier 2016. "Je devais élever mes enfants, je devais me cacher. Je devais jouer les héroïnes alors que je sentais que mon corps me laissait tomber".


 


Céline Dion de retour sur scène ?


La célèbre chanteuse apparaît dans l’interview pleine d’espoir et de courage. "J’ai hâte de revenir sur scène, je vais revenir", affirme-t-elle. "C'est parce que je le veux et que cela me manque" et "pas seulement parce que je dois le faire ou parce que j'en ai besoin".


Pour continuer de se produire sous les projecteurs, Céline Dion a dû "trouver un autre moyen d’avoir une voix". Alors qu’elle commençait à "sonner plus nasillarde", son équipe technique a ajusté les arrangements afin de s’assurer que la star puisse poursuive ses concerts.


La chanteuse continue de se dévoiler dans le documentaire "Je suis : Céline Dion", qui sortira le 25 juin sur Prime Vidéo.