C'est officiel, l'émission culte Intervilles bientôt de retour !

Publié : 4 septembre 2024 à 14h50 par Joséphine Point avec AFP

Le jeu emblématique va revenir pour quatre primes événements sur France Télévisions.

Crédit : Capture d'écran | France Télévisions

Cette fois c'est la bonne. Après avoir été envisagé pour 2020 puis finalement repoussé, le retour de l'émission culte Intervilles est acté pour l'été 2025. C'est le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, qui a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence de rentrée du groupe.


"Intervilles revient pour quatre soirées à l'été 2025, porté par Nagui avec toute une bande d'animateurs et d'animatrices comme Bruno Guillon" a-t-il expliqué.


Qui n'a pas déjà chanté sur l'inoubliable générique ou crié "Top à la vachette !" pour donner le top départ d'une course ? Cette émission dans laquelle deux villes françaises s'opposent à travers une série de défis "fait partie du patrimoine des Français" et sait "rassembler la famille devant la télévision", a fait valoir Stéphane Sitbon-Gomez, heureux de ce grand retour.


Intervilles a été créé en 1962 par Guy Lux, qui le coprésentait avec Léon Zitrone et Simone Garnier. Interrompu au bout de 10 ans, il a fait un premier retour en 1985 sur FR3, avant de basculer sur TF1 de 1986 à 1991. Par la suite, "Intervilles" a fait plusieurs retours épisodiques, avec d'autres présentateurs dont, déjà, Nagui. Il n'est plus diffusé sous une forme pérenne depuis 2009.


 


Quid des vachettes ?


Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a été communiquée au sujet du contenu des futures émissions. Lors de la première tentative du retour du programme en 2020, Nagui, également producteur et fervent défenseur de la cause animale, avait indiqué qu'il était "impensable" selon lui que les célèbres vachettes soient de la partie. Cette décision est-elle toujours valable ? Il faudra encore patienter un peu avant de le savoir.