Bretagne : il tombe nez à nez avec un wallaby dans son jardin !

Publié : 10 juin 2024 à 13h14 par Ophélie Esseul

Un wallaby albinos s’est introduit dans le jardin d’un habitant de Saint-Évarzec, ce dimanche 9 juin.

Crédit : illustration Envato - DR

Alors qu’il venait de se réveiller, l’homme a cru rêver en découvrant un petit kangourou blanc dans son jardin, ce dimanche 9 juin. Du jamais vu à Saint-Évarzec, dans le Sud-Finistère !


Aux alentours de 9h, Yvon, jeune retraité de 67 ans, a fait une découverte surprenante. Alors qu’il se baladait dans son jardin, l’homme est tombé nez à nez avec un petit "wallaby albinos d’environ 70cm", selon le journal quotidien Ouest France. "J’ai failli retourner me coucher", a-t-il confié aux pompiers avec humour.


Face à l’animal apeuré, il a alors rapidement contacté les pompiers pour qu’ils le prennent en charge. Or, capturer le wallaby s’est avéré être une autre paire de manche. "Au bout de plusieurs tentatives de capture, il a fini par s’en aller. Car même si on est endurant, il va plus vite que nous !", précise l'un des pompiers de garde au centre de secours de Quimper, auprès du journal quotidien Ouest France.


L’origine de l’animal, encore en liberté, demeure toutefois inconnue. Les pompiers ne savent pas s’il s’est échappé d’un parc animalier, d’un élevage privé ou s’il appartient simplement à son propriétaire.


Ce wallaby albinos n’est pas la première découverte insolite pour le centre de secours de Quimper. Il y a quelques mois, les pompiers avaient déjà capturé "un python albinos dans le secteur de Moulin-du-Pont", affirme le quotidien régional.