Berlin : un aquarium explose dans un hôtel
Publié : 16 décembre 2022 à 14h07 par Maëva Bossard
L’AquaDom contenait plus d’un million de litres d’eau et près de 1 500 poissons tropicaux.
Crédit : Illustration Envato D. R.
Dans la nuit du jeudi au vendredi 16 décembre, l’aquarium d’un hôtel à Berlin a explosé. L’incident a fait deux blessés.
Les 350 clients de l’hôtel Radisson Blu ont été réveillés par ce qui s’est avéré être une explosion, dans les alentours de 5h50 la nuit dernière. Plus précisément, il s’agissait de l’explosion d’un aquarium, situé dans la cour de l’hôtel.
L’AquaDom était le plus grand aquarium cylindrique du monde, mesurant 16 mètres de haut et 11.5 mètres de diamètre. À l’intérieur se trouvaient près de 1 500 poissons de plus de 100 espèces qui ont péri dans l’explosion, ainsi que plus d’un million de litres d’eau qui se sont entièrement déversés.
Le bilan humain est minime : seulement deux blessés touchés par des éclats de verre ont été transportés à l’hôpital.
Les pompiers ont également dû fermer la rue Karl-Liebknecht, où est situé l’hôtel, en raison de la quantité extrême d’eau qui s’y écoulait. Des débris de façades et de mobiliers ont également été éjectés dans la rue.
L’AquaDom ne présentait aucune fissure qui aurait pu causer l’explosion. C’est l’usure du matériel qui serait à l’origine de l’incident.