Après son accident, l’acteur Jeremy Renner donne de ses nouvelles

4 janvier 2023 à 8h29 par Joséphine Point

L’acteur américain avait été victime d’un grave accident le 1er janvier alors qu’il procédait à un déneigement dans le Navada.

Crédit : capture d'écran | Instagram | @jeremyrenner

L'acteur américain Jeremy Renner, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans l'univers Marvel et celui d’un soldat américain dans Démineurs, a expliqué mardi être "amoché" après son accident avec sa propre dameuse devant son domicile du Nevada.


Le quinquagénaire avait dû être transporté à l'hôpital dimanche 1er janvier, après s'être fait rouler dessus par la machine, comparable à celles utilisées par les stations de ski pour préparer les pistes, qu'il utilisait pour tenter de dégager la neige qui bloquait la voiture d'un des membres de sa famille.


Quelques heures plus tard, son agent Sam Mast avait expliqué que l'acteur avait été opéré. "Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable", avait-il déclaré, en soulignant que le comédien "fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon."


"Trop amoché pour écrire"


Ce mardi 3 janvier, Jeremy Renner a posté un cliché de lui sur son compte Instagram, le montrant alité et le visage tuméfié. "Merci pour tous vos mots gentils, a-t-il partagé sur le réseau social. Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous."


Il a reçu depuis des centaines de milliers de messages de bon rétablissement, notamment des autres acteurs de l’univers Marvel tels que Chris Evans qui lui a envoyé "Dur comme fer, je t’aime mon pote" et Chris Hemsworth qui a commenté "Bon rétablissement mon pote, je t’envoie de l’amour".


Une enquête ouverte


Les premiers éléments de l'enquête ne montrent aucune présence de drogue ou d'alcool dans ce que les autorités ont qualifié de "tragique accident" lors d'une conférence de presse.


L'enquête se poursuit notamment en raison des "blessures graves" infligées à l'acteur, et examine de possibles problèmes mécaniques de la dameuse qui a écrasé l'acteur, a expliqué Darin Balaam, le shérif du comté de Washoe dans le Nevada. Selon lui, l'appareil à chenilles d'environ six tonnes de la marque PistenBully avait commencé à rouler toute seule et l'acteur s'est blessé alors qu'il essayait "de regagner le siège conducteur".


(avec AFP)