Angers SCO et le FC Nantes enquêtent après des accusations de palpations "inappropriées" lors du derby le 22 septembre
Publié : 26 septembre 2024 à 9h29 par Joséphine Point
Des supportrices nantaises dénoncent des palpations insistantes avant d'assister au match qui opposait les deux clubs ligériens.
Crédit : Alouette DR
Les clubs de foot d'Angers SCO et du FC Nantes mènent conjointement une enquête interne après le match qui les opposait dimanche 22 septembre dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1.
Des supportrices du FC Nantes affirment avoir été victimes de "palpations inappropriées" à l'entrée du stade Raymond Kopa. L'une d'elles a témoigné auprès du quotidien régional Presse Océan et dénonce des mains qui sont allées "très haut entre les jambes" et qui ont "remonté le soutien-gorge".
Le FC Nantes a réagi auprès de plusieurs médias : "Ces signalements sont pris très au sérieux par le club qui a immédiatement ouvert une enquête, en collaboration avec le SCO d'Angers, pour éclaircir les faits, établir les suites à donner et accompagner de son soutien les potentielles victimes".
Le directeur général du SCO Angers, Jérôme Negroni, a par ailleurs indiqué que les images de vidéos surveillance sont en cours d'analyse : "On ne prend pas le problème à la légère et si des choses se sont passées, on est train de regarder les vidéos pour le voir. On travaille à trois, avec Nantes et les forces de l’ordre. C’est en instruction avec l’ensemble des parties".
Pour l'heure, il n'est pas précisé si des plaintes ont été déposées. En revanche, il ne s'agit pas des premiers cas de fouilles inappropriées recensées : en décembre 2023 notamment, une supportrice brestoise avait porté plainte après des palpations effectuées à l'entrée du Stade Océane au Havre.