Angers : la braderie des JO débarque ce dimanche 6 octobre !

4 octobre 2024 à 13h09 par Zacharie Brault

Ce dimanche 6 octobre, dernière chance pour les Angevins de ramener chez eux, un morceau des Jeux de Paris 2024.

Crédit : Paris 2024 | Tom Lefèvre | Décathlon

Depuis la mi-septembre, des braderies sont organisées à travers la France afin de vendre une partie des équipements, gadgets et objets ayant servi pendant les Jeux de Paris 2024. Au total, 24 villes reçoivent une part des 6 millions d'objets qui ont servi pendant les Jeux. 


Angers, est l'une d'entre elles. Et la braderie aura lieu ce dimanche 6 octobre, au sein de la Halle de tennis Montesquieu, de 10 h à 18 h.


À 11h, deux athlètes angevins seront présentés au public, Matéo Boheas, médaillé de bronze paralympique de tennis de table à Paris 2024, et Vanina Paoletti, kayakiste ayant participé aux Jeux de Paris.


"Une séance de photos et de dédicaces sera possible pour ceux qui le souhaitent", annonce Karine Engel, adjointe à la citoyenneté, aux anciens combattants et aux Sports de la ville d'Angers. 


L'opération se tient à l'initiative du Comité Olympique de Paris 2024, même si la ville d'Angers a dû réclamer l'événement : "Je suis tombé sur l'information au mois d'août, et je me suis renseigné pour inscrire la candidature de la ville d'Angers", explique Karine Engel. 


L'événement devrait intéresser et rassembler une bonne partie de la population, comme le souligne l'élue : "Au vu des premières ventes à Paris où ailleurs, je ne doute pas que le rendez-vous soit apprécié. On a reçu beaucoup de questions en mairie par rapport à d'autres événements".  


Et même si plusieurs braderies ont déjà eu lieux, rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde : "Un stock est réservé, dédié pour chaque ville". La liste des objets qui seront mis en vente est d'ailleurs disponible sur le site de la ville d'Angers.


 


Pas de perte


À Angers, tous les objets trouveront preneur. Même ceux qui ne seront pas achetés dimanche. "Tout ce qui ne sera pas vendu sera récupéré par la Ville, et nous le redistribuerons aux associations et aux bénévoles", annonce Karine Engel. 


L'argent récolté, lui, ira directement au Comité Olympique de Paris 2024. 


Dans nos régions, des braderies seront organisées à Laval, ce dimanche 6 octobre également, mais aussi à Rennes le 12 octobre, et à Châteauroux le 13.