Angers : l'homme en cavale a été interpellé

Publié : 4 juillet 2023 à 14h03 par Joséphine Point

C'est le soulagement à Angers. La cavale de l'homme au "profil criminologique dangereux" débutée le 20 juin a pris fin.

Le suspect du double meurtre en Maine-et-Loire et en Mayenne est recherché au nord d'Angers

Crédit : Avis de recherche - parquet d'Angers

Le détenu en cavale soupçonné d'un double meurtre, recherché dans la région d'Angers, a été interpellé ce mardi 4 juillet peu avant 13h, a annoncé à l'AFP le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard.


"On vient d'interpeller notre fugitif", a annoncé le magistrat en début d'après-midi.


Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté "en douceur" dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d'Angers, par des hommes de la brigade anti-criminalité, a-t-il précisé. D'après les informations de BFM TV, ce sont les ouvriers du chantier qui ont prévenu les forces de l'ordre après avoir constaté que leur déjeuner avait été volé. L'homme a ensuité été aperçu, puis interpellé.


Un important dispositif de plusieurs dizaines de gendarmes et policiers avait été déployé depuis lundi 3 juillet dans un secteur au nord d'Angers pour tenter de retrouver cet homme de 42 ans au "profil criminologique dangereux", qui faisait l'objet d'un avis de recherche et d'un appel à témoin. Le procureur avait appelé la population à la plus grande prudence et demandé aux habitants du secteur de s'enfermer chez eux.


Cet homme originaire de la Réunion, détenu à la prison d'Argentan (Orne), avait profité d'une permission de sortie le 20 juin pour s'évader.


Il est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans, retrouvée morte à son domicile à Angers le 22 juin, ainsi qu'un septuagénaire dont le corps a été découvert dimanche à son domicile de Chailland (Mayenne).


Le suspect va être écroué dans le cadre du mandat d'amener qui le vise depuis son évasion, et placé en garde à vue.


Le suspect purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle, une de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.


(avec AFP)