À vos crayons, le secrétariat du Père Noël est ouvert !
Publié : 15 novembre 2022 à 6h06 par Joséphine Point
Les enfants peuvent écrire au Père Noël dès ce mardi 15 novembre. Son célèbre secrétariat, installé par La Poste à Libourne (Gironde), fête ses 60 ans cette année.
Crédit : illustration de @gpointstudio sur Freepik
Depuis aujourd’hui, la soixantaine de lutins (postiers volontaires et intérimaires) du Père Noël sont en ordre de marche pour réceptionner et répondre à tous les courriers envoyés par les enfants. L’an dernier, le secrétariat avait reçu 1,2 million de lettres.
"Petit Papa Noël", "Monsieur le Papa Noël", "Cher Père Noël"… chacun est libre de choisir sa formule de politesse pour s’adresser au monsieur à la grande barbe blanche. Une fois la lettre écrite, et pourquoi pas un beau dessin confectionné pour personnaliser le courrier, il suffit d’écrire la mention "Père Noël" sur l’enveloppe pour que le courrier soit distribué directement au village du Père Noël.
Un envoi gratuit
Ce service de La Poste étant gratuit, il n’est pas nécessaire de mettre de timbre vert ou rouge. En revanche, il est primordial d’indiquer son adresse postale au dos de l’enveloppe pour s’assurer d’obtenir une réponse du Père Noël, de la mère Noël ou de l’un des lutins, avant le soir du réveillon.
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas rédiger de lettre manuscrite, un envoi électronique est également possible.
Lettre manuscrite ou voie électronique, dans les deux cas tous les enfants "recevront une belle lettre du Père Noël accompagnée d'une carte postale à colorier qu'ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis", précise La Poste.
(avec AFP)