5 dates qui ont marqué la carrière de Slimane
Publié : 6 octobre 2022 à 16h03 par Maëva Bossard
Alouette revient sur la carrière de Slimane en cinq dates clés !
Crédit : Archives Alouette
À l’occasion de la venue de Slimane dans les studios d’Alouette ce vendredi 7 octobre à 8h, la rédaction revient sur cinq moments marquants de la carrière du chanteur.
Le 2 septembre dernier, Slimane sortait son tout nouvel album solo, "Chroniques d’un cupidon" après nous avoir révélé trois extraits plus tôt dans l’année : "La Recette", "Peurs" et "Les roses du Bois de Boulogne". Pendant ce temps, le chanteur est encore en tournée avec Vitaa dans toute la France pour le "Versus Tour".
Ce programme très chargé, l’artiste de 32 ans en parlera sûrement au micro de Niko et Julie lors de sa venue dans les studios d’Alouette ce vendredi 7 octobre, de 8h à 9h. Mais avant cela, retour sur cinq étapes clés de sa carrière.
14 mai 2016 : sa victoire à The Voice saison 5
Et on commence par la soirée qui a marqué le début de la carrière du chanteur. Ce soir-là, Slimane remporte la cinquième saison de The Voice, devant MB14. Il célèbre ce grand moment aux côtés de son coach Florent Pagny, avec qui il avait chanté son titre "Les murs porteurs" pendant le prime final.
8 juillet 2016 : "À bout de rêves"
Et après sa victoire, Slimane ne perd pas de temps. Deux mois plus tard, il sort son tout premier album "À bout de rêves". Ce premier opus obtient un grand succès dès sa sortie et se classe très vite numéro 1 des ventes en France.
Mais quelle est sa recette pour une telle réussite ? Du talent et de la passion pour la musique. C’est ce qui l’a poussé à écrire avant même sa participation à The Voice. Certaines de ces chansons se retrouvent d’ailleurs dans son premier album, comme "Le Vide".
23 août 2019 : "VersuS" avec Vitaa
C’est à cette date que se concrétise sa collaboration avec Vitaa, à la sortie de leur album en commun "VersuS". Celui-ci fait sensation, atteignant des centaines de milliers d’exemplaires, jusqu’à devenir l’album le plus vendu en France en 2020. Il devient même disque de diamant.
Mais en réalité, les deux artistes avaient commencé à travailler ensemble en 2018, sur la réédition de l’album de Vitaa "J4M". Dans cet opus, nous pouvons entendre la voix de Slimane s’unir pour la première fois avec celle de la chanteuse sur le titre "Je te le donne".
20 novembre 2021 : le duo annonce sa séparation
Cependant, après ce succès fulgurant, l’aventure "VersuS" est en passe de se terminer. C’est ce qu’ont annoncé les deux artistes ce soir de novembre 2021 sur la scène du Palais des Festivals de Cannes.
En recevant leur prix pour le "Groupe/duo francophone de l’année", Vitaa et Slimane ont annoncé, l’émotion dans la voix et les larmes aux yeux, mettre fin à leur duo. Aujourd’hui encore, ce dur moment n’est pas arrivé, puisque les deux chanteurs continuent leur tournée "Versus Tour" entamée en mai dernier.
2 septembre 2022 : "Chroniques d’un cupidon"
Mais les premières traces de leur retour en solo ont déjà commencé à se montrer, notamment du côté de Slimane avec la sortie récente de l’album "Chroniques d’un cupidon" qui comprend le single "La Recette".
Et visiblement, sa recette à lui ne rate jamais. Une semaine à peine après la sortie de ce nouvel opus, les exemplaires s’écoulent à grande vitesse et en grand nombre. Une nouvelle fois, Slimane atteint le top des ventes en France.