Troisième disparition en une semaine dans l'Indre

Publié : 1er janvier 2025 à 12h26 par Denis LE BARS

La gendarmerie de l'Indre annonce une nouvelle disparition inquiétante après la découverte de deux corps inanimés lundi. Il s'agit cette fois d'un homme de 71 ans.

La Gendarmerie
Crédit : Archives

Selon la gendarmerie, ce septuagénaire domicilié à Issoudun aurait quitté son domicile dimanche en fin de matinée et "serait tombé en panne en véhicule dans une zone comprise entre Saint-Chartier, Saint-Août, La Châtre et Châteaumeillant, embourbé dans un chemin. Il a appelé son assistance vers 14h mais celle-ci n’a pas pu le localiser".

Depuis, pas la moindre nouvelle. Cet homme n'est pas joignable sur son portable. Les recherches entreprises par les gendarmes n'ont rien donné.

Son signalement :

Le septuagénaire mesure 1m70, de corpulence moyenne (70/80kg), cheveux poivre et sel.
Il est porteur d'une chaîne autour du cou avec un pendentif en fer à cheval et une représentation du signe astrologique Balance.
La tenue qu’il portait reste inconnue.
Il circule à bord d’un véhicule de marque Peugeot, modèle 208, couleur grise et immatriculé GJ-058-TX

Rappelons que le corps inanimé d'un autre homme de 71 ans a été retrouvé lundi dans un bois situé entre Châteauroux et Etrechet. Il était porté disparu depuis plus d'une semaine.

À Mézières-en-Brenne, le corps d'une femme de 90 ans avait lui été retrouvé le même jour dans un plan d'eau.

 

Dernière minute, le septuagénaire a été retrouvé sain et sauf ! 

La gendarmerie de l'Indre l'a indiqué en cette fin de journée du 1er janvier, l'homme a finalement été retrouvé sain et sauf dans un chemin forestier de la commune de Saint-Août. Il se trouvait dans son véhicule.

Ce sont des promeneurs de nationalité belge qui l'ont retrouvé alors qu'ils se baladaient à vélo dans une zone difficile d'accès. Il a donc passé trois jours dans sa voiture.

Même si son état n'inspire pas d'inquiétude le septuagénaire a été hospitalisé à Châteauroux pour des examens.