3 raisons d’aller au festival "Viens dans mon île" 2024

Publié : 9 juillet 2024 à 13h27 par Ophélie Esseul

Un festival au milieu de l’océan à ne surtout pas manquer cet été !

Crédit : VDMI | Rodrigue Laurent

Bonne ambiance, dépaysement, cadre unique… un tableau qui donne un avant-goût du festival Viens dans mon île, situé au large de l’océan Atlantique, à l’île d’Yeu.


Le festival vendéen revient ce lundi 29 juillet, mercredi 31 juillet et vendredi 2 août, pour une nouvelle édition mémorable !


 


Une programmation de folie !


Pour sa 11e édition, "Viens dans mon île" a l’honneur d’accueillir le chanteur du célèbre hit "Un homme debout", Claudio Capéo ! La figure incontournable de la scène musicale française ouvrira les festivités lundi 29 juillet, accompagné de son fidèle accordéon et de ses musiciens.


Le trio L.E.J, Véronique Sanson, Nebraska, Zouk Machine et bien d’autres artistes prendront ensuite le relais pour garantir aux festivaliers des concerts de qualité.


 


L’emblématique morgate yeutoise 


Avec ses deux grands tentacules, la morgate yeutoise s’est imposée au fil des années comme l’emblème du festival. L’animal marin a la particularité de changer très rapidement de couleur pour s’adapter au milieu où il se trouve en seulement quelques secondes.


À l’île d’Yeu, de rares spécimens sont observés certaines nuits d’été, à la poursuite de leurs idoles chantantes. Ils font preuve d’un mimétisme saisissant pour tenter de séduire et d’honorer les artistes du festival.


 



Crédit : Capture d'écran Instagram @viens_dans_mon_ile


 


Un cadre idyllique


Un programme dépaysant attend les festivaliers : prendre le bateau pour accéder à l’île avant de profiter des concerts en pleine nature et sûrement faire un détour sur les plages de sable fin en empruntant les sentiers de balade.


Au-delà des shows, le cadre exceptionnel attire largement les festivaliers à la recherche d’un séjour hors du temps. Après seulement une journée, vous repartirez avec le sentiment d’avoir pris une grande bouffée d’air frais, à la suite d’un séjour en vacances.


Alors à vos agendas ! Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour prendre vos places avant le lancement du festival. Des places sont également à gagner jusqu'à ce vendredi 12 juillet sur Alouette.