Amel Bent aux côtés d’Alicia Keys pour une série Netflix mondialement connue
Publié : 10 mai 2023 à 16h23 par Joséphine Point
La chanteuse française apparaît dans un clip spécialement tourné pour promouvoir la série.
Alicia Keys et Amel Bent dans un même clip, non vous ne rêvez pas ! Les deux artistes ont été réunies dans le cadre d’un projet commun, en lien avec "La Reine Charlotte", la série dérivée de "La Chronique des Bridgerton".
Diffusée sur Netflix depuis le 4 mai, la série "La Reine Charlotte" est devenue un véritable phénomène, enregistrant près de 150 millions d’heures de visionnage dans le monde en moins d’une semaine, d’après les chiffres du magazine américain Variety.
À l’instar de "La Chronique des Bridgerton", le spin-off "La Reine Charlotte" laisse une grande place à la musique, notamment en transformant des hits pop en versions orchestrales d’époque. Ainsi, le public peut entendre des versions aux violons des chansons "Halo", "Run the world" et "Déjà vu" de Beyoncé, mais aussi "I will always love you" de Whitney Houston et “If I Ain’t Got You” d’Alicia Keys.
Un orchestre 100% féminin
Un hommage apprécié par Alicia Keys alors que sa chanson, l’un de ses plus grands tubes, célèbre en 2023 ses 20 ans d’existence. À cette occasion, l’artiste américaine a réimaginé la chanson “If I Ain’t Got You” avec un orchestre symphonique composé uniquement de femmes de couleur, comme dans la série "La reine Charlotte".
Un clip a été tourné à Londres avec les musiciennes venues du monde entier, toutes en tenues d’époque. Pour symboliser le succès mondial de la série et de la chanson, des représentants de plusieurs pays ont été choisis. C’est ainsi qu’Amel Bent a participé à ce clip, pour représenter la France ! Il est possible de la voir à la 2e minute du clip.
Le projet semble avoir plus qu’enchanté l’artiste française, comme elle l’a indiqué sur son compte Instagram : "Ma chanson préférée d’Alicia Keys reprise par un orchestre symphonique composé entièrement de musiciennes de couleurs 🤩 Tellement fière d’avoir participé à cet incroyable projet signé Netflix et Shondaland pour célébrer la sortie mondiale de "La reine Charlotte, un nouveau chapitre Bridgerton"".
De son côté, Alicia Keys a semblé particulièrement émue : "If I Ain't Got You" réimaginée avec cet orchestre mondial de plus de 70 musiciennes, composé uniquement de femmes de couleur, c'est TELLEMENT fou ! J'ai eu de VRAIES larmes dans les yeux quand nous avons enregistré cette chanson ! Comment cette chanson peut-elle continuer à faire ça ? Je vous suis tellement reconnaissante de l'aimer comme je l'aime !"