Alcoolisé, il tente de fuir les gendarmes en voiture sans permis

Publié : 28 avril 2023 à 10h56 par Alexis Baudin

L'homme s'était déjà fait retirer son permis pour des faits liés à l'alcool.

Gendarmerie
Crédit : Alouette - DR

Au volant de sa voiture sans permis, cet homme était sous l'emprise de l'alcool et a tenté de semer les gendarmes qui voulaient le contrôler. 

Les faits se sont déroulés ce jeudi 27 avril, aux alentours de 15h, dans les Deux-Sèvres, indique le quotidien régional La Nouvelle République. À Boësset, tout près de Thouars, les gendarmes ont aperçu un homme zigzagant au volant de sa voiturette.  

Très vite, les forces de l'ordre ont interpellé le sexagénaire. Au moment de le contrôler, lorsque les gendarmes sont arrivés à pied au niveau de la voiturette, le conducteur a passé la marche avant et a essayé de les semer

La fuite n'a pas duré pas longtemps car à peine 500 mètres plus loin, l'homme s'est de nouveau arrêté. Les gendarmes ont pu constater le non-port de la ceinture de sécurité mais également un taux d'alcoolémie bien au-dessus de la limite autorisée. Le test d'alcoolémie a en effet détecté un taux de 0,99 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit un taux de 1,98 g par litre de sang.

Le sexagénaire n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il s'était déjà vu retirer son permis de conduire pour des faits d'alcoolémie.

Ne pouvant pas être entendu dans un tel état, l'homme a fini sa journée à la brigade. Il sera convoqué ultérieurement pour s'expliquer sur sa conduite en état d'ivresse, le non-port de la ceinture de sécurité et son refus d'obtempérer.