Affaire Leslie et Kevin : le début de la reconstitution judiciaire

4h57 par Joséphine Point

Deux ans après l’assassinat du jeune couple dans le sud des Deux-Sèvres, une reconstitution de la nuit du drame a lieu ces 2 et 3 octobre pour éclaircir les circonstances du double assassinat.

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat
Crédit : Facebook | Charly Ncl

C’est l’un des dossiers judiciaires les plus sensibles depuis deux ans. Le double meurtre de Leslie et Kevin en novembre 2022 dans le Sud Deux-Sèvres à Prahecq refait surface avec la reconstitution judiciaire des faits ces mercredi 2 et jeudi 3 octobre.

Cette reconstitution va s’étaler sur deux nuits. La première étape se déroulera à Prahecq ce mercredi 2 octobre. C’est dans cette commune que le jeune couple avait passé sa dernière soirée, le 25 novembre 2022. Leslie et Kevin s’étaient ensuite rendus chez Tom, un ex de la jeune femme, pour y dormir. Chez ce dernier, ils auraient été violemment frappés avant d’être chargés dans le coffre d’une voiture qui les conduira en Charente-Maritime.

La seconde partie de la reconstitution aura lieu ce jeudi 2 octobre, en soirée, dans le marais poitevin, à Magné. Elle sera consacrée à l’enterrement des corps, qui avaient été retrouvés en mars 2023, quatre mois après le signalement de leur disparition.

Les deux nuits de reconstitution se dérouleront en présence d’un important dispositif de gendarmerie, des enquêteurs, du juge d’instruction, des éventuels témoins mais aussi de quatre des cinq suspects.

 

Des interdictions de circuler

Pour les besoins de la reconstitution, une partie de la commune de Prahecq sera bouclée à partir de 18h ce mercredi 2 octobre jusqu'à 6h jeudi 3 octobre. Deux secteurs sont concernés : autour du château et autour de la place de la mairie.

À Magné, pour la deuxième soirée de reconstitution, la commune sera fermée à la circulation à partir de 15h ce jeudi 3 octobre et jusqu’à vendredi 6h.