Acheter les vêtements et objets de sa série préférée, c’est possible !
Publié : 4 janvier 2023 à 14h50 par Joséphine Point
C’est notamment le cas pour la série "Emily in Paris" grâce à la plateforme "Shop the Scenes".
Qui n’a jamais voulu porter les vêtements du personnage principal de sa série préférée ou manger dans la même vaisselle que celle utilisée dans une scène culte ? Des plateformes existent pour se procurer habits et autres objets apparus à l’écran.
La dernière en date, "Shop the Scenes", permet d’acheter en ligne des produits dérivés de nos personnages préférés ou inspirés par eux. "Certains personnages transcendent l'écran. Leurs styles et leurs personnalités résonnent en vous longtemps après le générique de fin. C'est pourquoi Shop The Scenes s'efforce de donner aux fans un accès inégalé", peut-on lire sur le site de la plateforme créée par Jill Martin, une entrepreneuse et personnalité de la télévision américaine ayant remporté un Emmy Award. C’est grâce à des collaborations avec des créateurs de costumes et des décorateurs de séries que ce site de shopping insolite a vu le jour.
Mise en ligne récemment, en novembre 2022, la plateforme "Shop the Scenes" propose pour l’instant que 2 séries. Il est ainsi possible de se procurer le fauteuil de John Dutton, le personnage incarné par Kevin Costner dans la série "Yellowstone" de Paramount+ , ou encore les vêtements portés par Beth Dutton, sa fille de fiction. "Shop the Scenes" permet également de s’imprégner de l’univers de la série Netflix "Emily in Paris" avec des bouteilles de "Champère", le champagne dont le personnage incarné par Lily Collins fait la publicité via son agence, mais aussi les vêtements signés Pierre Cadault, le personnage excentrique de la série.
En 2023, "Shop the Scenes" projette de continuer de s’agrandir avec 25 autres séries et films partenaires.
Netflix a aussi sa plateforme
Ce n’est pas la première fois que les sériephiles peuvent toucher du doigt leurs séries préférées. Par exemple, Netflix propose "Netflix shop", un commerce en ligne pour les séries Stranger Things, La Casa de Papel, Squid Game ou encore La chronique des Bridgerton. Quant à Disney, les produits dérivés de ses films sont accessibles en boutique, dans les parcs d’attractions.