15 000 euros par mois pour travailler dans cette pizzeria ... ou presque

Publié : 16 janvier 2023 à 12h03 par Alexis Baudin

C'est bien évidemment une fausse offre d'emploi publié par une pizzeria belge. Le but, faire réagir sur la difficulté à recruter des pizzaïolos.

Pizza
Crédit : illustration Envato - DR

Le gérant de la pizzeria Viva La Pizza, à Hornu en Belgique, a trouvé une manière assez insolite pour chercher son nouveau pizzaïolo. En effet, l'établissement a posté sur Facebook une fausse offre d'embauche le 11 janvier dernier. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'offre a su faire parler d'elle. En même temps, lorqu'on promet "une voiture de société (de type lambo ou équivalent) ; 15 000 euros net par mois et 10 mois de vacances par mois", c'est sûr que ça fait rêver. Néanmoins, derrière tout ça se cache une volonté du gérant de faire réagir sur sa difficulté à recruter des employés. "Il devient vraiment très compliqué de trouver du personnel adéquat dans le secteur", déplore-t-il. 

L'annonce a vite été partagée et likée par les internautes. Beaucoup ont réagi en commentaire de manière ironique, "Je trouve vos conditions salariales inintéressantes vous pourriez tout de même inclure le logement et les tickets resto" ou encore "Excellent coup de communication. On reconnaît bien là l'humour belge, et ça fait du bien, surtout actuellement. Tout est bon pour trouver du personnel de nos jours, même y ajouter de l'humour, et je vous comprends.