ZooParc de Beauval : la directrice générale licenciée pour faute grave

30 octobre 2023 à 10h33 par Marion Galard

La direction l’accuse de harcèlement, des faits qu’elle réfute.

ZooParc de Beauval
Crédit : ZooParc de Beauval

Delphine Delord, la fille de la fondatrice du ZooParc de Beauval, Françoise Delord, a été licenciée pour faute grave. Cela faisait 32 ans qu’elle travaillait au zoo.

Delphine Delord a été licenciée pour faute grave et "des agissements et des comportements pouvant être assimilés à du harcèlement", expliquait en septembre l'agence de communication BCW France, au nom de la direction du ZooParc de Beauval.

Depuis, la fille de la fondatrice s’est défendue au micro de France 3 Centre-Val de Loire. D’après elle, c’est son frère, Rodolphe Delord, lui aussi directeur du zoo, qui l’a poussée vers la sortie. Mais il aurait fait une proposition financière qu’elle a jugé insuffisante pour son départ. Elle a été en arrêt maladie à partir de fin mai. Leur mère, Françoise Delord, est décédée en décembre 2021.

 

Une procédure aux Prud’hommes

Delphine Delord a affirmé, toujours sur France 3, que son frère a inventé les accusations de harcèlement à son encontre afin de la licencier. Elle a aussi indiqué qu’elle lançait une procédure aux Prud’hommes.

Anciennement chargée de la communication et de l’éducation au sein du zoo, Delphine Delord reste présente au sein de l’association Beauval nature. L’identité de son successeur est pour l'instant inconnue, s’il y en a un.