Vienne : les 13 millions d’euros du Loto gagnés début mai à Neuville-de-Poitou par une mère et sa fille
Publié : 29 mai 2024 à 13h16 par Nicolas Mézil
Les gagnantes qui ont remporté le jackpot de 13 millions d’euros au Loto le 4 mai ont récupéré leur gain. Il s’agit d’une mère et de sa fille de Neuville-de-Poitou.
Tout est parti d’une banale journée pluvieuse.
Une mère et sa fille, gagnantes d’une cagnotte de 13 millions d’euros le 4 mai au Loto, ont raconté leur histoire à la Française des Jeux lorsqu’elles ont retiré leur gain, ces derniers jours.
"C’était vraiment une journée à ne pas mettre le nez dehors mais j’ai dit à ma fille que j’avais une intuition. Je suis donc allée sous la pluie jouer à Loto, trois grilles avec nos numéros fétiches, explique à la FDJ la mère, qui a voulu garder l’anonymat comme sa fille. Comme chaque samedi, j’ai allumé la télévision pour découvrir le tirage. J’ai réalisé que nous avions gagné lorsque le département de la Vienne est apparu sur la carte. Ma fille était rentrée chez elle ; je l’ai immédiatement appelée."
Voyage, ordinateur et vélo électrique
Une heureuse nouvelle célébrée en famille, selon les deux gagnantes qui ont fait part de leurs projets. La maman souhaite s’offrir un vélo électrique, puis voyager voire prendre l’avion pour la première fois. Quant à sa fille, elle voudrait un nouvel ordinateur, une voiture et peut-être plus tard se construire une piscine.
Ce gain est le deuxième plus important dans le département de la Vienne, juste derrière les 30 millions d’euros remportés à l’Euro Millions en juin 2021 à Châtellerault.