Vendée : O'Gliss Park enregistre un nouveau record de fréquentation
Publié : 29 août 2024 à 15h49 par Théo Chevallier
Plus de 235 000 visiteurs sont venus profiter du parc aquatique pendant l'été.
Le parc aquatique O'Gliss Park a de nouveau battu son record de fréquentation cet été, une hausse de plus de 15% par rapport au record de 2022. La dernière innovation du parc, le "Stingray", le plus grand toboggan à bouée d'Europe, inauguré cette année a sans doute attiré de nombreux visiteurs.
La saison a été fructueuse pour le parc aquatique vendéen O'Gliss Park, qui a enregistré le 28 août dernier son record de fréquentation. Alors que la saison se termine le 8 septembre prochain, le parc a d'ores et déjà battu son record de 2022, en accueillant plus de 235 000 visiteurs cet été, soit une hausse de plus de 15% par rapport à la même date. Le parc a affiché complet la plupart du temps au mois d'août, après un mois de juillet plus compliqué à cause de la météo.
Une nouvelle attraction XXL
O'Gliss Park a inauguré le 22 juin dernier sa nouvelle attraction intitulée "Stingray", un gigantesque toboggan à bouée qui bat tous les records. Cette innovation représente un investissement de cinq millions d'euros, le plus important depuis l'ouverture du parc en 2016. Le "Stingray" est un monstre dans sa catégorie, ses 26 mètres de haut et ses 640 mètres de parcours en font le toboggan à bouée le plus grand d'Europe.
De part sa forme et sa hauteur, ce toboggan ressemble fortement à une raie, d'où il tire son nom (Stingray signifie raie pour les anglophones). Offrant une vitesse de pointe de 50 km/h, la nouvelle attraction du parc a logiquement attiré les amateurs d'attraction aquatique, impatients de tester son parcours.
Plusieurs nominations internationales
Fort de son statut de plus grand parc aquatique français, O'Gliss Park vient d'être nominé à l'international dans trois catégories pour les "World Park Excellence". Le parc est en compétition dans les catégories "Meilleur parc aquatique", "Meilleure expérience aquatique" et "Meilleure innovation". La remise des prix se déroulera le 25 septembre prochain à Amsterdam, les représentants du parc seront présents.
Le groupe Oceano Loisir continue de developper son offre autour de son parc aquatique. Une proposition d'hébergement hôtelière au style Far West qui a ouvert en mai dernier, à proximité du parc de loisir O'Fun Park, qui a lui aussi inauguré une nouvelle zone. Le groupe est le 3e prestataire de loisirs dans la région Pays de la Loire et a investi près de 15 millions d'euros cette année pour ces trois sites, dans l'idée d'attirer toujours plus de clientèle.