Vendée : nouveau record de visiteurs pour le Puy du Fou
25 octobre 2024 à 18h21 par Corentin Mathias avec AFP
Le Puy du Fou, parc d'attraction vendéen réputé pour ses fresques d'inspiration historique, a accueilli 2,8 millions de visiteurs en 2024.
Il s’agit d’un nouveau record depuis sa création par Philippe de Villiers.
"Alors qu'il avait déjà battu son propre record en 2023, avec 2.600.000 visiteurs, le Puy du Fou a surpassé cette année encore en France ses propres attentes en accueillant 2.800.000 visiteurs", se félicite dans un communiqué le parc.
Cette progression, on la doit notamment, à la présence des visiteurs étrangers, comme l'explique le président du parc Nicolas de Villiers.
Le deuxième parc, "Puy du Fou España", en Espagne, a franchi pour sa quatrième année la barre des 1,4 million de visiteurs.
Prix du "meilleur spectacle du monde" cette année et des nouveautés à venir...
"Cet engouement pour le Puy du Fou témoigne du désir puissant de la société française, espagnole et européenne, de faire l'expérience d'un loisir familial enraciné, authentique, spectaculaire et émouvant", ajoute le parc.
En France, en Espagne et aux Pays-Bas où le parc vendéen collabore depuis plusieurs années avec le parc d'attraction Efteling, "le Puy du Fou a joué cette année 11.828 représentations de tous ses spectacles, devenant désormais le premier créateur de spectacles au monde".
En mars 2024, le Puy du Fou a reçu le prix du "meilleur spectacle du monde" pour l'une de ses créations, "Le Mime et l'Etoile".
Dans un communiqué, le Puy du Fou annonce avoir conçu une quête constituée de 12 "énigmes calligraphiées" qui mèneront ceux qui les résolvent jusqu'à "l'épée du roi Arthur", nommée "Exkalibur".
Cette épée forgée et sertie par les "meilleurs forgerons et joailliers de France", est entièrement recouverte d'or, est décorée d'une "spinelle rouge de 6,23 carats dans le pommeau" et pèse 3,4 kilos pour 124 centimètres, précise le Puy du Fou, dans un communiqué.
L'épée reviendra au vainqueur de la chasse au trésor et est enfouie "quelque part dans le royaume de France ou peut-être même dans un royaume qui fut autrefois lié à la France par le lignage", explique le communiqué. Mais "il n'est pas obligatoire de voyager pour achever cette quête", qui reste accessible au grand public, assure le Puy du Fou.