Vendée : macabre découverte dans le lac du Jaunay

24 août 2023 à 10h57 par Oscar Lebreton

Des riverains ont fait une macabre découverte !

police
Crédit : Envato - DR

Ce mercredi 23 août, le corps d’un homme a été découvert au Lac du Jaunay, près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Ce qui s’apparentait à une simple souche était finalement le corps d’un homme sans vie. Dans la matinée du 23 août, un groupe de pêcheurs a observé une forme qui flottait sur le lac du Jaunay, à proximité de la base de pédalo de La Chapelle-Hermier.

Dans la foulée, les gendarmes ont mené des opérations de recherche. Des plongeurs nantais leur sont venus en aide en début d’après-midi pour sonder ce lac très apprécié des locaux et des touristes. Les investigations se sont malheureusement avérées concluantes. Un corps et une voiture dont l’antenne dépassait de l’eau ont été retrouvés dans cet espace de 114 hectares.

Selon Ouest-France, il s’agirait d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans une commune limitrophe. Alors que la piste accidentelle semblerait être privilégiée, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.