Vendée : La Croix-Rouge de La Roche-sur-Yon appelle aux dons

Publié : 3 février 2022 à 11h04 par Nicolas Mézil

La présidente et le secrétaire de la Croix-Rouge de La Roche-sur-Yon appellent, dans une interview à Ouest-France, aux dons de vêtements de la part des magasins.

La Croix-Rouge
La Croix-Rouge de La Roche-sur-Yon, en Vendée.
Crédit : Capture d'écran Google Maps

La Croix-Rouge de La Roche-sur-Yon a besoin de dons et de bénévoles pour renforcer son action.

La boutique de l’association, située boulevard Edouard Branly, est sa principale source de revenu, indique sa présidente et son secrétaire dans Ouest-France. Mais le manque de bénévoles et de dons se font sentir aujourd’hui.

La Croix-Rouge yonnaise appelle donc les magasins de vêtements à lui donner leurs invendus, pour faire face à la baisse de son offre en boutique. Ce don permettra aux magasins de donneurs d’obtenir une réduction fiscale.

Un appel aux bonnes volontés

L’association recherche aussi des bénévoles. L’objectif est de pouvoir ouvrir le magasin du boulevard Branly plus souvent, réinstaller des boxes de collecte dans des endroits plus nombreux, et de proposer des formations au secourisme.

La vestiboutique de La Roche-sur-Yon est ouverte les mardi, jeudi et samedi, de 14h à 16h30. La Croix-Rouge yonnaise peut être contactée sur Facebook ou par mail : ul.larochesuryon@croix-rouge.fr