Vendée : Émilien, un an de victoires aux "12 coups de midi" !

Publié : 25 septembre 2024 à 7h37 par Zacharie Brault

Ce mercredi 25 septembre, le Vendéen fête ses un an de participation au jeu des "12 Coups de midi" sur TF1.

Emilien, vendéen champion des "12 Coups de midi"
Crédit : capture d'écran | TF1+

Un an déjà ! À 21 ans, Émilien atteint ce mercredi 25 septembre un an de participation au jeu-phare de la chaîne TF1. Un an de victoires, face à des centaines de candidats, qui n'auront pas su détrôner l'étudiant en histoire. 

En mai dernier, le Vendéen devenait le plus grand champion de l'histoire des jeux télé français. Il franchissait alors le palier du million d'euros de gains ! 

Aujourd'hui, entre les cadeaux et les gains de chaque émission, Émilien a remporté plus d'1,5 millon d'euros. Un record absolu. 

Originaire de Péault en Vendée, l'étudiant impressionne par sa culture générale, dans tous les domaines. Fan depuis la création du jeu en 2010, Émilien s'est toujours dit qu'il y participerait un jour : "ça fait 14 ans que "Les 12 Coups de midi" existent et 14 ans que j’ai cette émission en filigrane dans ma vie", déclarait-il au micro d'Alouette en février dernier. 

Doté d'une culture générale qui semble inébranlable, le Vendéen a tout de même dû travailler pour obtenir cette longévité : "Je me suis concentré sur mes points faibles, notamment les sujets d’actualité, de musique et de cinéma. Je me suis dit qu’il fallait que je révise pour avoir quelques bases", explique-t-il. 

En février à notre micro, Émilien avait alors engrangé la somme de 600 000 euros, et déjà, il ne réalisait pas : "Je ne me rends pas compte des sommes que cela représente et des choses que je peux faire avec". 

Maintenant qu'il a battu tous les records, il n'y a plus qu'à attendre qu'un candidat détrône Émilien. En attendant, il va continuer d'épater chaque midi des milliers de téléspectateurs.