Vendée : des figurants recherchés pour un tournage à Rives de l’Yon
21 octobre 2024 à 9h19 par Joséphine Point
Le tournage du film aura lieu entre 6 novembre et le 11 décembre.
La réalisatrice Julia Kowalski va poser ses caméras en Vendée en fin d'année, pour les besoins du tournage de son deuxième long-métrage intitulé "Que ma volonté soit faite".
Le film raconte l'histoire de NAW, une jeune polonaise vivant dans une ferme laitière. L’arrivée d’une nouvelle voisine va susciter des tensions dans le village, éveillant la curiosité de NAW, personnage central du film.
Le tournage se tiendra à Rives de l'Yon, près de Saint-Florent-des-Bois, entre le 6 novembre et le 11 décembre et à cette occasion, des adultes sont recherchés pour plusieurs rôles.
Un rôle principal et des figurants
Julia Kowalski souhaite en effet trouver celui qui incarnera Mika, un personnage "espiègle et ambianceur". Pour ce rôle principal, un homme âgé entre 25 et 30 ans est recherché pour 4 jours de tournage. Les profils débutants sont acceptés.
Un casting de figurants est également ouvert :
- hommes entre 20 et 75 ans et femmes entre 45 et 80 ans pour des scènes de village (passants, clients de bar, ouvriers agricoles, etc.)
- recherche spécifique pour une scène de mariage et une scène d'amateurs de voitures (tatouages, cheveux rasés bienvenus)
Comment postuler ?
Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er novembre à l'adresse mail castingquemavolonte@gmail.com. Les éléments suivants sont demandés :
- nom du personnage pour lequel vous postulez
- prénom, nom, date de naissance, ville de résidence, numéro de téléphone
- deux photos récentes (selfie et photo en pied) sans filtres ni accessoires
- jours de disponibilité sur la période de tournage