Vendée : bientôt l’ouverture du plus grand toboggan à bouée d’Europe
Publié : 22 mai 2024 à 12h46 par Ophélie Esseul
O’Gliss Park ouvrira ses portes, le samedi 22 juin, avec une nouvelle attraction en exclusivité mondiale.
Situé en Vendée à 20 minutes des plages, O’Gliss Park est le plus grand parc aquatique de France avec une vingtaine de toboggans répartis sur l’ensemble des 8 hectares.
À 1 mois de l’ouverture, le parc se prépare au lancement du Stingray, une nouvelle attraction plus que spectaculaire. Et pour cause, pour sa 8ème saison, le parc aquatique vendéen a investi dans le plus grand toboggan à bouée d’Europe !
Une attraction sensationnelle
Baptisé le Stingray en raison de sa forme qui évoque une raie manta, il est le plus grand toboggan à bouée d’Europe. Du haut de ses 26 mètres, il comprend 4 toboggans de 640 mètres de longueur.
Les quatre parcours de toboggans, conçus pour des bouées de deux personnes, offrent aux amateurs de sensations fortes une descente à une vitesse de pointe de 50 km/h ; de quoi accueillir 1 000 personnes par heure. Toutefois, une taille minimale de 1m20 est requise pour pouvoir profiter de l’attraction.
Le plus gros investissement depuis l’ouverture du parc
Le parc de loisirs a connu un véritable succès en 2023 avec plus de 210 000 visiteurs, lui permettant d’investir pour sa nouvelle saison dans ce projet spectaculaire.
"Le Stingray représente un investissement de 5 millions d’euros, le plus important depuis l’ouverture d’O’Gliss Park en 2016", souligne Clément Trigatti, responsable communication du groupe Oceano Loisirs et responsable d’exploitation d’O’Gliss Park.
Oceano Loisirs possède également O’Fun Park qui propose de nombreuses attractions, et depuis le 1er mai O’Tel Park, regroupant une cinquantaine d’hébergements. Au total, le groupe investit 15 millions d’euros pour ses trois sites et emploie plus de 300 saisonniers, faisant de lui le troisième prestataire de loisirs de la région Pays de la Loire.
Les visiteurs auront jusqu’au 8 septembre pour profiter de la nouveauté mondiale et des différents univers du complexe.