Une députée fait une demande étonnante à Didier Deschamps
Publié : 3 novembre 2023 à 16h02 par Nicolas Mercier
Le meilleur moyen d'obtenir quelque chose ne serait-il pas de demander ?
Ce jeudi 2 novembre se tenait l’audience de Didier Deschamps (ainsi que de tous ses homologues) dans le cadre de la commission d’enquête sur la défaillance de la Fédération française de football.
Une enquête parlementaire consacrée aux dysfonctionnements des fédérations. Dans ce cadre, de nombreux représentants et salariés des différentes fédérations étaient interrogés par des parlementaires sur des sujets parfois épineux. Après 1h30 de questions auxquelles il n’a souvent pas eu les réponses, le sélectionneur de l’Équipe de France de football s’est vu adresser une requête plutôt cocasse en conclusion de cette longue entrevue.
"J’espère que vous garderez un bon souvenir de cette audition. Si c’est le cas, n’hésitez pas à inviter toutes les personnes présentes au prochain match de l’équipe de France. On se fera un plaisir de venir vous rejoindre. Ce sera un grand plaisir de vous accompagner sur un prochain match", a déclaré la députée de Vendée, Béatrice Bellamy.
Toujours à l’aise lorsqu’il s’agit de botter en touche, le sélectionneur n’a répondu qu’une simple phrase “Il faudra s’adresser à mon président pour cela”.
Ce moment, qui a plutôt détendu l'atmosphère, aurait pu rester entre les quatre murs de la commission d’enquête. Cependant, l'entretien était filmé et cette séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux.