Un appel aux saisonniers dans le Maine-et-Loire

11 juillet 2024 à 10h43 par Corentin Mathias

Avec la saison estivale qui débute, c’est aussi l’heure de recruter de la main-d’œuvre, dans le domaine viticole et arboricole.

Vendanges
Crédit : Illustration Envato - DR

Parmi les départements qui recrutent pour cette saison 2024, celui du Maine-et-Loire, qui recherche 1 200 saisonniers.

Les postes de saisonniers concernent principalement les domaines viticoles et arboricoles pour des missions telles que les vendanges et les cueillettes.

Les postes sont à pouvoir "jusqu’en octobre" précise le président de l’Anefa, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture, dans les colonnes de Ouest-France.

Pour effectuer ces jobs saisonniers, il n’y a pas vraiment de profils type : des personnes de tout âge sont recherchées et il n’est pas nécessaire d’avoir déjà travaillé dans les domaines viticoles. Il sera possible pour le futur saisonnier, de se former en l’espace de quelques heures.

Les postes à pourvoir dans le département du Maine-et-Loire, sont à retrouver sur Jobopré.

 

Jobopré, l’application de l’emploi saisonnier

Pour faciliter la recherche de ces offres d’emplois saisonniers, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture recense les offres d’emplois, sur Jobopré. 

Cette application téléchargeable et gratuite, vous permet de consulter les offres d’emplois saisonniers et de contacter directement les employeurs.