Un 2e biopic sur Johnny Hallyday en préparation, découvrez l'acteur qui l'incarnera
Publié : 25 juin 2024 à 14h06 par Ophélie Esseul
Pour les dix ans de la mort du célèbre chanteur, Laeticia Hallyday souhaite rendre hommage à son défunt mari.
Laeticia Hallyday a annoncé la sortie d’un biopic "officiel" consacré à son mari, prévu pour le 8 décembre 2027. La veuve a pris le soin de choisir elle-même l’acteur qui incarnera Johnny Hallyday : l’étoile montante du cinéma, Raphaël Quenard.
Le réalisateur, Cédric Jimenez connu pour ses films à succès "Novembre" ou "Bac Nord", souhaite un "film rock’n’roll, que Johnny aurait aimé", comme l'indique Laeticia Hallyday dans les colonnes de Paris Match.
"Si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui"
Désigné "révélation masculine 2024" lors des César, Raphaël Quenard est rapidement apparu comme une évidence pour interpréter celui surnommé le Taulier. "Le projet, l’envie... Tout part de là, de lui", a confié Laeticia Hallyday à Paris Match.
La femme a été "scotchée par son jeu" dans le film "Yannick", de Quentin Dupieux, dans lequel il occupe le rôle principal. "Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui". Quelques jours plus tard, leur rencontre renforce la certitude de Laeticia sur l'acteur de 33 ans.
Raphaël Quenard est conscient qu’il doit s’y "consacrer à fond, avec méthode, à cette préparation, une petite année sans doute". Cédric Jimenez ajoute que "Raphaël va commencer par s’immerger de son côté, semaine après semaine, mois après mois, manger, boire et penser Johnny pour s’en approcher. Il ne faut pas qu’il joue, il faut qu’il soit Johnny à l’arrivée".
Deux biopics en concurrence
Quelques semaines plus tôt, le réalisateur et ex-compagnon de Laeticia Hallyday, Jalil Lespert, avait également annoncé son projet de biopic sur l’icône du rock. "Que je t’aime", le nom du célèbre titre de Johnny mais aussi de ce film concurrent, sera uniquement centré sur les années 1990. Le rôle principal a été confié au comédien belge Matthias Schoenaerts.
Face à cette annonce, la mère de Jade et Joy riposte avec "Un film à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans". Le nom de ce long-métrage reste encore inconnu.