Tours : l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge cambriolée

2 août 2023 à 6h43 par Bastien Bougeard

Les faits se sont produits dans la nuit du 31 juillet au 1er août à Joué-lès-Tours. Les malfaiteurs auraient dérobé la recette de l’épicerie solidaire. Le montant du préjudice est estimé à 2 500 euros.

ALOUETTE
La police d'Angoulême lance un appel à témoins.
Crédit : Archives

Comme un air de déjà-vu.

Les bénévoles de la Croix-Rouge française de Tours ont eu la mauvaise surprise de découvrir que l’épicerie sociale de Joué-lès-Tours avait été cambriolée dans la nuit du 31 juillet au 1er août. "Les voleurs se sont introduits par effraction dans les locaux et ont dérobé la recette de l'épicerie sociale, des épiceries mobiles, de la vestiboutique et des autres associations présentes dans les locaux" explique l’association sur page Facebook.

 

Deuxième cambriolage en un an

Le butin des voleurs a été estimé à 2 500 euros par l’association. C’est la deuxième fois en l’espace d’un an que ce local de cette épicerie solidaire est la cible d’un cambriolage. Des faits similaires s’étaient produits le 4 août 2022. L’association en profite aussi pour souligner la violence croissante dont les bénévoles font l’objet. Le 20 juillet dernier, une équipe du Samu social avait été agressée lors d’une maraude.