Tours : des tags contre la venue d’Ary Abittan à la Comédie

Publié : 13 mai 2024 à 10h45 par Marion Galard

Un rassemblement est même prévu mercredi 15 mai.

Les façades des maisons proches de la Comédie de Tours ont aussi été taguées
Les façades des maisons proches de la Comédie de Tours ont aussi été taguées.
Crédit : Instagram / Actions féministes Tours

Le bâtiment de la Comédie de Tours et les maisons proches ont été tagués dans la nuit de vendredi 10 au samedi 11 mai. Un collectif féministe a revendiqué ces tags. Il s’oppose à la venue de l’acteur en Touraine.

Le comédien et humoriste Ary Abittan, connu notamment pour son rôle dans les films Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, a été visé par une plainte pour viol en 2021 et placé sous contrôle judiciaire. Il a bénéficié d’un non-lieu dans cette affaire en avril 2024.

Le collectif Actions féministes Tours a revendiqué les tags inscrits sur la Comédie de Tours et sur les habitations situées à proximité de la salle de spectacle, qui accueille l’acteur les 15 et 16 mai pour la présentation d'un one man show.

On peut y lire "Honte à la Comédie de Tours" et "déprogrammer Abittan" par exemple. Cela fait plusieurs semaines qu'Actions féministes Tours interpelle la Comédie de Tours sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Le collectif appelle par ailleurs à un rassemblement le mercredi 15 mai à 19h15, une heure avant le début du spectacle d’Ary Abittan.