Tempête Herminia : plus d'une centaine d'interventions des pompiers de Loire-Atlantique ces dernières 24h
Publié : 27 janvier 2025 à 8h27 par Elouen ROUCHY
Ils sont intervenus 138 fois ces dernières 24h en Loire-Atlantique dans le cadre de la tempête Herminia.
La Loire-Atlantique est placée en vigilance jaune pour vent, orages, vagues-submersion et crues. Conséquence du passage de la tempête Herminia, qui a provoqué quelques dégâts dans le département.
La tempête Herminia a généré 138 interventions des pompiers en 24h dans le département, dont 102 entre 20h et minuit dimanche soir. Des appels principalement pour des inondations de locaux et des chutes de matériaux sur la voie publique. Ce week-end, au Nord de Nantes, une dizaine d'habitations ont été inondées à Saffré. Conséquence : la mairie a suspendu les cars scolaires et pris la décision de fermer les écoles ce lundi 27 janvier.
Sur les départementales, de nombreuses routes sont inondées encore ce lundi matin. C'est le cas dans les secteurs de Saffré, Issé, Châteaubriant, Guémené-Penfao et dans le Pays de Retz.
De nombreux soucis sur les rails
Du côté de la SNCF, le réseau est très perturbé ce lundi matin. Il n'y a pas de train dans le sens Nantes / Angers après la rupture de caténaires. Retour à la normale espéré à 12h.
Même constat sur l'axe Nantes / Rennes, dans les deux sens, car les voies sont inondées à Messac. Reprise du trafic en début d'après-midi, aux alentours de 14h.