Soudan : un bélier condamné à 3 ans de prison pour meurtre !

Publié : 27 mai 2022 à 12h45 par Simon Camelot

Un bélier a tué une femme dans l’État des Lacs, au Soudan, et a été envoyé pour 3 ans dans un camp militaire.

Soudan : un bélier condamné à 3 ans de prison pour meurtre !
Crédit : Pixabay

Trois ans de prison : c’est la peine infligée à un bélier pour avoir blessé mortellement une femme âgée 45 ans, au Soudan.

Selon les informations de Times Now, l’animal s’en serait violemment pris à la victime en lui brisant plusieurs côtes à coup de tête. La quadragénaire n’a pas survécu à ses blessures et le bélier a été appréhendé par la police locale.

"Notre rôle, en tant que police, est d'assurer la sécurité et de séparer les combats. Le bélier a été appréhendé et est actuellement en garde à vue dans un poste de police de Maleng Agok Payam", a déclaré le major Elijah Mabor à Eye Radio, au Soudan.

Selon NDTV, même si le propriétaire de l’animal, Mr Duony Manyang Dhal, est considéré comme « innocent » par la police, un tribunal local l'a condamné à devoir céder cinq vaches à la famille de la victime, à titre de dédommagement.

Le bélier va donc passer les trois prochaines années de sa vie dans un camp militaire du comté d'Aduel, dans l'État des lacs, au Soudan, avant qu’il ne soit cédé à la famille de la victime, conformément à la législation locale.