Shaka Ponk : leur dernière tournée en 2023 ?
11 octobre 2022 à 17h17 par Maëva Bossard
Ce mardi 11 octobre, le groupe de rock Shaka Ponk a annoncé une nouvelle tournée en 2023 – 2024, peut-être la dernière.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le groupe Shaka Ponk a annoncé qu’il partait pour une nouvelle tournée dès 2023 jusqu’en 2024. Cependant, la vidéo et le nom de la tournée laissent entendre que le groupe arrive à sa fin.
Cinq ans après l’album "The Evol" et deux ans après la compilation best of "Apelogies", le groupe de rock Shaka Ponk revient sur scène à partir de 2023. Les fans ont directement appris la nouvelle sur les réseaux sociaux via une vidéo teaser postée par le groupe.
"The Final Fucked Up Tour"
Pour cette prochaine tournée, intitulée "The Final Fucked Up Tour", le groupe ne fera pas les choses à moitié. Au total, 36 dates seront prévues, du 12 octobre 2023 au 29 mars 2024, dont deux dates au Zénith de Paris les 18 et 19 octobre. Mais pas de panique pour ceux qui ne pourront pas y assister puisque le groupe se produira dans de nombreuses villes de France, et même à Bruxelles, au Luxembourg et à Genève.
Ils passeront aussi dans le Grand Ouest ! À commencer par Trélazé et Châteauroux les 17 et 18 novembre, puis à Nantes et Brest les 9 et 10 février 2024. Enfin, le groupe se produira à La Roche-sur-Yon et à Rennes les 23 et 24 février, et à Limoges le 1er mars.
Est-ce la fin de Shaka Ponk ?
Bien que cette nouvelle soit à première vue réjouissante, elle laisse tout de même un arrière-goût de fin. Le premier indice révélateur est le nom de la tournée.
S’ajoute ensuite le contenu de la vidéo : on y voit chacun des membres comme s’ils étaient en plein concert, mais immobiles. Le tout, dans un décor de musée d’histoire naturelle, avec une pancarte indiquant "SHAKA PONK 2004 – 2024 Extinction de l’espèce".
Pour ce qui est d’un nouvel album, rien n’a encore été annoncé par le groupe. En attendant, les fans pourront se préparer à cette tournée évènement en réservant leurs billets dès le jeudi 13 octobre à 12h.