Savoie : une femme jugée pour avoir gardé 111 chats dans des conditions d’hygiène déplorables
Publié : 30 juin 2022 à 12h20 par Simon Camelot
Une habitante du village de Saint-Julien-Montdenis a été jugée ce lundi 27 juin pour « abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif ».
La découverte avait eu lieu en mai 2021, lorsque les gendarmes et les services sanitaires sont rentrés chez cette quadragénaire de Savoie.
Ils avaient alors découvert 111 chats, qui vivaient dans cette maison de Saint-Julien-Montdenis dans des conditions sanitaires déplorables, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.
La femme de 44 ans comparaissait donc lundi devant le tribunal et 6 mois de prison ont été requis contre elle pour « abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif ». Le verdict du procès sera rendu le 11 juillet 2022.
Des conditions d’hygiène horribles
Les animaux ont été retrouvés après qu’une odeur pestilentielle n’ait alerté deux associations de protections de chats. Lors de l’intervention, il a été constaté que les félins vivaient dans le noir, dans leur urine et leurs excréments. De plus, 7 cadavres de félins ont été découverts dans son congélateur…
Un manque affectif
Selon les propos de son ancien compagnon, la femme se sentirait très seule dans sa vie et aurait multiplié les adoptions. Lors du procès, la Savoyarde a nié toute maltraitance envers ses chats, expliquant vouloir créer une association d’adoption, comme le révèle Ouest France.