Rugbymen français inculpés de viol : nouveau report de l’examen de non-lieu, Jegou de retour sur le terrain ce week-end
1er novembre 2024 à 9h35 par Corentin Mathias avec AFP
L'examen de l'abandon des poursuites contre les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol en Argentine en juillet, prévu ce vendredi 1er novembre, a été repoussée.
Il s’agit du troisième report en moins d’un mois.
Ce nouveau report, fait suite à un appel présenté par les avocats de la plaignante, demandant l'incorporation de nouveaux éléments médicaux au dossier et notamment, de nouvelles déclarations d'experts.
L’un des avocats des joueurs, a dénoncé une manœuvre "absurde" et "dilatoire" de la défense de la plaignante.
Aucune nouvelle date d’audience n’a été fournie.
Oscar Jegou de retour dans la compétition ce week-end
Auradou et Jegou, 21 ans, sont depuis bientôt quatre mois inculpés de viol aggravé en réunion, faits présumés survenus la nuit du 6 au 7 juillet dans un hôtel de Mendoza, où le XV de France venait de jouer un match contre l'Argentine.
Ils affirment depuis le début que les relations sexuelles avec la plaignante, une Argentine de 39 ans rencontrée en boîte de nuit, étaient consenties et sans violence. Son avocate a dénoncé au contraire un viol avec "violence terrible".
D'abord placés en détention provisoire puis assignés à résidence à Mendoza, les joueurs ont été libérés mi-août, puis autorisés à rentrer en France début septembre.
Ils ont depuis repris le rugby en clubs : la compétition pour Hugo Auradou avec Pau et le Rochelais Oscar Jegou lui, va retrouver le terrain face au Stade Français, ce samedi soir, pour le compte de la 9ème journée de TOP 14.