Royaume-Uni : un Londonien se fait payer pour faire la queue à la place des autres
Publié : 2 février 2022 à 15h28 par Arnaud Laurenti
La patience peut rapporter gros.
C'est un job insolite mais qui paie bien ! Un Londonien propose ses services pour faire la queue à la place des particuliers, gagnant parfois jusqu'à 200 euros sur une seule journée.
Vous en avez assez des files d'attentes parfois interminables ? Freddie peut peut-être vous aider ! Le Britannique de 31 ans propose de faire la queue en échange d'une rémunération, rapporte Ouest France.
Ce travailleur insolite témoigne dans les colonnes du Sun, et explique avoir lancé cette activité il y a près de 3 ans, alors qu'il cherchait du travail. Le jeune homme, auto-entrepreneur et dont la profession principale est l'écriture de fictions historiques, souhaitait arrondir ses fins de mois.
Inscrit sur une plateforme en ligne, il enchaîne les petits boulots dont l'un a consisté à patienter dans la file d'attente d'un musée pour un autre. Une mission de 8 heures durant laquelle Freddie n'a fait la queue "que" pendant 3 heures. Pour tuer le temps, en attendant l'arrivée de son client, le Britannique s'est baladé dans le musée "tout en étant payé 20 livres de l'heure", explique-t-il. Ce fut le déclic.
Depuis, le jeune Londonien propose d'attendre pour les autres mais pas à n'importe quel prix : il faut compter 20 livres sterling (environ 24 €) l'heure d'attente.
Selon Freddie, cette activité comporte quelques inconvénients, à commencer par la météo, mais permet une grande flexibilité. De plus, les files d'attente "ne durent généralement pas plus de quelques heures", selon lui.