Rennes : deux hommes recherchés après la mort violente d'une septuagénaire
Publié : 27 mars 2025 à 8h18 par Marie Piriou avec AFP
Les deux agresseurs d’une septuagénaire sont activement recherchés depuis ce mercredi 26 mars à Rennes. La victime, âgée de 73 ans, a été retrouvée sans vie chez elle. Le corps portait de nombreuses traces de coups et des taches de sang ont été retrouvées dans le hall de l’immeuble.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Police_11743058944671-format16by9.png)
Le choc mercredi matin à Rennes. Une femme de 73 ans est décédée après avoir été agressée à son domicile au rez-de-chaussée d’un immeuble du centre-ville.
La septuagénaire est morte après avoir été "violemment frappée" chez elle ce mercredi 26 mars en fin de matinée, dans des circonstances encore indéterminées.
Une source policière a indiqué que la septuagénaire est morte entre 11h30 et 12h, "des suites de ses blessures après avoir été violemment frappée par deux individus qui avaient tenté de rentrer dans son logement".
Les agresseurs en fuite
Comme elle leur résistait, elle aurait reçu de nombreux coups de poings au visage et sur le corps, selon la police. Les auteurs ont pris la fuite.
Le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a confirmé le décès de la septuagénaire et annoncé l'ouverture d'une enquête "pour vol aggravé par deux circonstances (en réunion et dans un lieu d'habitation) et meurtre aggravé". Elle a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-Police judiciaire) de Rennes.
"Il n'a été procédé à aucune interpellation" et une autopsie doit avoir lieu ce jeudi, a précisé M. Teillet.
Tentative de cambriolage ou règlement de comptes ?
Plusieurs médias locaux ont évoqué une "tentative de cambriolage" qui aurait mal tourné. Mais Le Télégramme, citant une voisine de la victime, a fait état d'une altercation mardi soir entre la septuagénaire et un homme d'une quarantaine d'années. "Je les ai séparés et j'ai conseillé à (la victime) de s'enfermer à double tour chez elle", a déclaré cette voisine.
Selon une autre voisine citée par le quotidien, la septuagénaire avait déposé plusieurs plaintes contre un autre habitant de cet immeuble HLM