Qui veut se prendre pour Robinson en vivant sur une île ?
1er décembre 2023 à 6h02 par Marie Piriou
Dans le Finistère, il est possible de dormir dans la maison d'un gardien de phare, sur l'Ile Louët. C'est un succès chaque année. L'ouverture des réservations a lieu ce vendredi matin.
Qui n'a jamais voulu prendre la poudre d'escampette le temps d'un week-end et se la jouer à la Robinson ? Eh bien, l'expérience est réalisable dans le Finistère, en baie de Morlaix sur l'île Louët.
"L’île Louët est depuis 15 ans synonyme d’aventures et de dépaysement pour bon nombre de futurs Robinsons ! Devenu un gîte insolite sous l’impulsion de la municipalité de Carantec en 2008, l’ancienne maison du gardien de phare accueille chaque année des locataires le temps d’une à deux nuits de début avril à fin octobre. Au vu du grand succès que remporte l’île Louët, le lancement des réservations 2024 est attendu comme un événement !", explique le communiqué de l'Office de tourisme de la baie de Morlaix.
Douche à l'eau froide !
L'idée, c'est donc de louer l'ancienne maison d'un gardien de phare pour une nuit ou deux. Jusqu'à 10 personnes peuvent loger dans la maison qui présente un confort sommaire. Une cuisine équipée et quatre chambres. Les sanitaires (douche et lavabo) installés dans l’ancienne "soue à cochon" et les toilettes dans la "remise du pêcheur" sont situés à l’extérieur de la maison.
Une jolie terrasse orientée plein sud et face à la baie invite aux barbecue conviviaux et à la farniente. L’eau et l’électricité doivent être utilisés avec modération. Les douches se font d'ailleurs à l’eau froide.
Comment réserver ?
Pour réserver un séjour, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site web www.baiedemorlaix.bzh à la page Réserver la maison du gardien de phare le vendredi 1er décembre 2023 à 10h. Des séjours du 1er avril au 31 octobre 2024 seront ouverts à la location.
La durée maximale de location de la maison du gardien de phare est de 2 jours et 2 nuits. Plusieurs formules de location sont proposées : entre 408 et 675 euros.
Un conseil : soyez rapides ! L’année dernière, le planning avait affiché complet en moins de 4 minutes.