Procès Le Scouarnec : "Je me suis acharné jour après jour" sur une enfant de 7 ans

Publié : 8 avril 2025 à 10h32 par Elouen ROUCHY

L'ancien chirurgien a reconnu avoir violé de très nombreuses fois une enfant de 7 ans lors de ses 10 jours d'hospitalisation à Vannes.

Justice
Crédit : Illustration - Envato DR

Septième semaine d'audience à Vannes pour le procès Le Scouarnec. Elle est consacrée au témoignage des personnes agressées à la clinique du Sacré-Cœur à Vannes. La journée de ce lundi 7 avril a été marquée par la lecture d'une lettre par l'une des victimes. Elle raconte avoir été violée à plusieurs reprises par l'ancien chirurgien. 

Joël Le Scouarnec est jugé pour la septième semaine à Vannes pour viols et agressions sexuelles sur près de 300 personnes, majoritairement mineures au moment des faits. Cette semaine est pleinement consacrée aux victimes vannetaises. Ce lundi 7 avril, l'une d'entre elles, âgée d'une trentaine d'années, a lu une lettre à la cour criminelle du Morbihan. Elle y raconte avoir été violée à plusieurs reprises lors de ses 10 jours d'hospitalisation lorsqu'elle avait 7 ans. 

 

"Tant qu'elle était là, je me suis acharné"

L'ancien chirurgien ne nie pas les faits. Il les reconnaît devant la cour : "tant qu'elle était là, je me suis acharné jour après jour, jusqu'à deux fois par jour". Il lui consacre d'ailleurs plusieurs pages dans son journal intime, en la mentionnant 14 fois. Ce qui veut dire qu'il l'a violée et agressée sexuellement au moins 14 fois pendant ses 10 jours d'hospitalisation. 

 

"Je n'attends aucune excuse"

"Sachez que je ne crois absolument pas à vos remords. Je n'attends aucune excuse", avait lu au début de l'audience la trentenaire.

D'autres victimes vannetaises doivent témoigner jusqu'à ce vendredi 11 avril, journée de huis clos.