Pont de l'Île de Ré : nouvelles tarifications pour 2025
Publié : 11 décembre 2024 à 14h43 par Zacharie Brault
Une troisième saison tarifaire a été créée entre novembre et mars.
Le Département a dû adapter les saisons tarifaires à la réalité du trafic routier sur le pont de Ré. Les tarifications ont été revues, avec notamment la création d'une troisième saison tarifaire.
Jusqu'à présent, deux tarifs étaient mis en place sur le pont de Ré. Deux tarifs qui correspondaient à une haute et une basse saison.
En haute saison, de mi-juin à mi-septembre, il fallait compter 16 euros pour faire l'aller-retour, pour un véhicule léger. Le reste de l'année, soit de mi-septembre à mi-juin, il fallait débourser 8 euros pour cet aller-retour.
À partir du 1er janvier 2025, un troisième tarif va être mis en place.
Le tarif de haute saison reste inchangé. Le tarif de 8 euros correspond maintenant à une période de "moyenne saison", allant du 2 mars au 14 juin, et du 16 septembre au 14 novembre. Et du 15 novembre au 1er mars, le tarif de 4 euros l'aller-retour s'appliquera à une période, dite de "basse saison", qui correspond au moment de l'année où le trafic est le plus faible sur le pont.
Pour les usagers concernés, un nouvel abonnement va être proposé aux salariés habitant le continent et travaillant dans l'île, "permettant de répondre au mieux à leurs besoins réels" écrit le Département. Un abonnement qui se fera sur la base d'un achat ou d'une recharge par tranche de 5 passages à 2,5 euros, soit 0,50 euro par passage.