Objectif Or : quel est ce nouveau jeu de la FDJ ?

1er juillet 2024 à 16h18 par Ophélie Esseul

Trois opportunités de gagner en un seul ticket à gratter.

Jeu à gratter "Objectif Or" FDJ
Crédit : communiqué de presse FDJ

Tentez de remporter jusqu’à 500 000 euros ! A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Française des Jeux (FDJ) lance un jeu à gratter inédit : "Objectif Or".

Ce nouveau jeu éphémère, disponible depuis ce lundi 1er juillet en point de vente FDJ et en version digitale, est commercialisé au prix de 5 euros. Le ticket à gratter met en valeur les symboles des Jeux, comme les médailles, le tableau des scores, les pistes et évidemment les athlètes.

Il valorise la diversité des épreuves, avec une piste de sport inclusive, aux couloirs d’athlétisme, de gazon, de terre battue et de natation. De même, des athlètes valides et para sont représentés sur le ticket.

 

3 jeux en 1

Le premier jeu consiste à gratter des médailles d’or et d’argent afin de trouver une ou plusieurs concordances entre "vos symboles" et les "symboles gagnants", et de remporter le ou les gains associés. Un bonus permet également au joueur de tenter de retrouver le mot "champion" dans la médaille de bronze et de gagner 50 euros.

Le deuxième jeu consiste à gratter un tableau des scores et tenter d’obtenir un score supérieur à celui de l’adversaire afin de remporter le montant associé.

Dans le troisième jeu, lorsque le même montant est découvert deux fois, celui-ci est remporté.

Ce ticket à gratter sera complété par un "Grand Loto de Paris 2024" le jour de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet.