Yannick Bestaven disposera d’un monocoque tout neuf pour le prochain Vendée Globe
Publié : 22 juin 2021 à 11h20 par Antoine Judit
Le vainqueur de la neuvième édition du Vendée Globe prolonge l’aventure avec Maître Coq. L’entreprise Vendéenne s’est engagée à lui fournir un nouveau bateau pour le Vendée Globe 2024.
Vainqueur surprise du Vendée Globe après un final d’anthologie, Yannick Bestaven sera de nouveau au départ en 2024 et avec de sérieuses ambitions. En effet, le skipper disposera d’un Maître Coq V qui sera mis à l’eau dès 2022.
Un an de travaux
Après 33 mois de travail sur la conception du bateau (septembre 2018 – juin 2021), les travaux vont débuter du côté de Port-La-Forêt, dans le sud Finistère. La mise à l’eau du bateau est prévue pour juin 2022. Maître Coq V participera à la Route du Rhum puis la Transat Jacques Vabre en 2023, et donc, fin 2024, au Vendée Globe.
"Un bateau neuf s'imposait"
"Il nous est rapidement apparu qu’un bateau neuf s’imposait afin d’avoir les moyens de nos ambitions et de donner le change à une concurrence qui s’annonce encore une fois très relevée," a expliqué Yannick Bestaven, encore très ambitieux. Le skipper Rochelais qui tentera de remporter le Vendée Globe pour la deuxième fois consécutive, du jamais vu dans l’histoire.
De son côté, le Maître Coq IV sera lui aussi au départ de l’édition 2024 puisqu’il a été vendu à Damien Seguin. Premier skipper handisport à finir le Vendée Globe, il sera de nouveau de l’aventure dans quatre ans, sur un IMOCA équipé de foils.