Stop Covid pour l'En Avant
30 juillet 2020 à 14h29 par Denis Le Bars
L'équipe du club de football de l'En Avant Guingamp a été placée en quatorzaine après la découverte la semaine dernière de cinq cas de Covid-19 à l'issue d'un stage de préparation sur la côte bretonne. Les entraînements sont interrompus.
Les cas concernent deux membres de l'encadrement, qui ont ressenti des symptômes lors des derniers jours du stage et trois joueurs, qui ont été testés positifs dans les jours qui ont suivi. Aucun n'a développé de symptômes graves.
Dans la mesure où les joueurs et l'encadrement vivaient en collectivité lors de l'apparition des cas, les autorités sanitaires ont recommandé l'isolement pendant 14 jours à dater de la fin du stage pour tous ses participants. Les entraînements, suspendus à l'apparition des cas, ne reprendront que le 6 août.
Et trois matches amicaux prévus contre Niort (1er août), Le Mans (5 août) et Le Havre (8 août) ont dû être annulés.
En revanche, les mesures ne concernent pas l'équipe féminine, qui s'entraînait ailleurs et pourra disputer sa demi-finale de Coupe de France dimanche contre l'Olympique lyonnais au stade du Roudourou (15H00), en présence d'un nombre limité de spectateurs.
"Au niveau de la préparation, ce n'est pas l'idéal", a déclaré à l'AFP Xavier Gravelaine, directeur sportif du club. "Mais on s'adapte. On restructure le programme prévu. Et ça va être comme ça partout en France pendant toute la saison".
Mercredi, le FC Nantes (Ligue 1) avait annoncé que cinq salariés de son groupe professionnel avaient été testés positifs au coronavirus, après les premiers trois cas, dont un joueur, révélés la semaine dernière. avec afp