Pomme donnera ses concerts en deux temps à Stéréolux
Publié : 28 octobre 2020 à 9h00 par Julia Maz-Loumides
Sujette aux annulations de ses concerts en raison de la pandémie de Covid-19, la jeune chanteuse Pomme se démène pour son public. Celle qui révélait "Les failles" en 2019, doit adapter sa tournée en jouant deux fois dans la même soirée.
"J’apprends à lâcher prise, ce n’est pas une discipline dans laquelle j’étais très forte avant mais là je suis obligée", confie Claire Pommet dans le cadre de notre podcast "Morceau de vie", disponible prochainement. La jeune chanteuse française sortait, le 14 février 2020, la réédition de son album "Les Failles cachées". Sa tournée est stoppée net par l’épidémie mondiale. Quelques mois plus tard, alors que les salles de concert rouvrent peu à peu, l’heure est à l’adaptation. "C’est impossible de contrôler quoi que ce soit en ce moment", explique Pomme.
Deux concerts par soir
Dans de nombreuses salles, dont celle de Stéréolux à Nantes, la réglementation en vigueur oblige les concerts assis. Les scènes doivent s’adapter, le public aussi. Une frustration pour la chanteuse qui pointe toutes les incertitudes de ces temps étranges : "on travaille pendant des années, on arrive à des objectifs, et là tout est un petit peu sens dessus-dessous", souffle-t-elle.
Pour pallier cette nouvelle organisation, la chanteuse a "accepté de se produire deux fois le jeudi 29 octobre : à 19 h 30 et 21 h 30", indique la salle de concert. Une soirée bien chargée pour Pomme. Mais cette dernière veut offrir le maximum à son public, elle raconte être "chanceuse là-dedans. Je suis super bien entourée, j’ai un public qui vient quand même aux concerts et qui me soutient sur les réseaux sociaux. Je sais que je ne suis pas seule". Afin de ne pas reporter ses concerts, comme celui au Chabada à Angers prévu initialement le 5 décembre et repoussé à 2021, l’artiste doit faire des choix qui "ont des conséquences, et c’est ce stress là qui n’est pas facile à gérer".
Pomme sera donc bien présente à Stéréolux ce jeudi 29 octobre pour deux concerts. La veille, elle se produira à Rennes, dans le cadre des reports du festival Mythos, et prendra place dans le Magic Mirrors du MeM. Le vendredi 30 octobre, elle rejoindra Angoulême, puis la Base Sous-Marine de Saint-Nazaire le lendemain pour un nouveau concert en deux temps, à 19 h puis 21 h.