Le départ de la Brest Atlantiques reporté !
31 octobre 2019 à 11h17 par Clovis Canivenc
La situation météorologique contraint les organisateurs de la Brest Atlantiques à reporter le départ, initialement prévu ce dimanche 3 novembre.
« Il n’était pas raisonnable de lancer les « Ultim » dans ces conditions ». Pour Jacques Caraës, directeur de course de la Brest Atlantiques, il n’était pas question de prendre des risques. Les conditions météorologiques vont fortement se dégrader ce week-end.
Pas de nouvelle date fixée
« Un fort coup de vent est attendu à partir de vendredi soir et jusqu’à dimanche après-midi, générant une mer très formée dans le Golfe de Gascogne avec des creux de 8 mètres », précise Jacques Caraës. Les quatre Ultimes resteront donc à quai sur le port de Brest pour une durée indéterminée. Le départ de la course était prévu ce dimanche 3 novembre, à 13h02. Aucune nouvelle date de départ n’a été donnée pour le moment. Elle sera annoncée dès qu’une fenêtre météo s’ouvrira.
Confrontés à des conditions météo tempétueuses, les organisateurs de Brest Atlantiques ont décidé de reporter le départ, initialement prévu dimanche 3 novembre à 13h02.
— Brest Atlantiques (@Batlantiques) October 31, 2019
Communiqué de presse complet � https://t.co/IDXMHzdJZu pic.twitter.com/BX7a9BpwRO