La 25e édition du Festival de Trélazé est annulée...et reportée !

Publié : 24 avril 2020 à 9h36 par Alexandrine DOUET

L'édition 2020 devait se tenir du 20 juin au 29 août prochains. La programmation est maintenue pour l'an prochain.

ALOUETTE
Le groupe Boulevard des Airs devait donner le coup d'envoi de l'édition 2020 le samedi 20 juin.
Crédit : Facebook | Festival de Trélazé

« Depuis la déclaration du 13 avril du président de la République, de l’évolution de la pandémie, nous sommes devant un cas de force majeure et il nous fallait trouver une solution qui corresponde aux règles que nous nous étions fixées, en ajoutant la nécessité de ne pas léser nos partenaires du monde du spectacle y compris les artistes. » précisé le maire de Trélazé dans un communiqué.

« Rendez-vous en juin 2021 »

Selon le maire de Trélazé, Marc Goua : « il semblait impossible de limiter le nombre de spectateurs dans le parc du Vissoir où l’on se presse, au-delà des frontières du département, tant la qualité des spectacles est saluée et fait désormais écho. »  

Comme la plupart des festivals de l’été, le festival de Trélazé est annulé en raison de la crise sanitaire. Déjà, le 9 avril dernier la soirée des partenaires, n’avait pas pu avoir lieu. Et pour cette 25e édition, l’événement promettait de belles surprises. Une fois encore des artistes de tous horizons étaient attendus : Boulevard des Airs, la star des années 80 Kim Wilde, le groupe Superbus, Black M, les Goldmen qui reprennent des tubes de Jean-Jacques Goldman, l’humoriste Jean-Marie Bigard ou encore en clôture le DJ Martin Solveig.

Mais ce n’est que partie remise puisque la municipalité indique que les productions et les artistes sont prêts à revenir l’an prochain.

« Comme après toute épreuve surmontée, nous serons encore plus forts pour assurer un succès toujours plus grand, une notoriété toujours plus éclatante à notre festival », conclut Marc Goua qui se dit très touché par les nombreux messages de soutien reçus.

Le festival de Trélazé est organisé par la municipalité depuis 1996. Les concerts tous gratuits se déroulent dans le Parc du Vissoir.