Drame de Lorient : Eric Dupond-Moretti sera l’avocat du chauffard
Publié : 5 juillet 2019 à 12h40 par Thomas Seillier
Ce vendredi matin, le ténor du barreau a confirmé à nos confrères du Télégramme avoir accepté de prendre la défense du conducteur ayant renversé trois enfants et causé la mort de l’un d’entre eux, à Lorient, le 9 juin dernier. Kylian L. risque jusqu’à dix ans de prison.
« Oui, je suis bien l’avocat de Kylian L. », a confirmé Eric Dupond-Moretti par téléphone, ce vendredi matin, à nos confrères du Télégramme. Le ténor du barreau a ensuite indiqué ne rien pouvoir divulguer du dossier qui « relève du secret professionnel ».
Jusqu’à dix ans de prison
Agé de 20 ans, Kylian L. est le principal suspect dans le drame de Lorient ayant coûté la vie à un enfant le 9 juin dernier, à Lorient. Poursuivi pour notamment homicide et blessures involontaires aggravés, il encourt 10 ans de prison. Dans un premier temps, il avait été défendu par la Lorientaise Me Aurélie Le Goff.
L'accident est intervenu après un refus d'obtempérer du conducteur, alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule a percuté une voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir un enfant de neuf ans, qui a été tué, et son cousin de sept ans, qui a été grièvement blessé.
Gaëlle T., 21 ans, la passagère du véhicule, avait également été interpellée. Elle a obtenu ce vendredi sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, provoquant l'incompréhension des familles des victimes.