Cyclisme : Raymond Poulidor est décédé
13 novembre 2019 à 8h34 par Clovis Canivenc
Raymond Poulidor, légende du cyclisme français, est mort ce mercredi à l'âge de 83 ans.
Le cyclisme français perd une de ses plus grandes légendes. Raymond Poulidor est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 83 ans. Il avait été hospitalisé début octobre, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), en raison d'une « grande fatigue » comme l'avait expliqué à l'époque son épouse Gisèle Poulidor.
Natif de Masbaraud-Mérignat (Creuse), « Poupou » était très apprécié du grand public, malgré le fait qu'il n'ait jamais remporté le Tour de France. Il restera l'éternel second, notamment derrière Jacques Anquetil dans les années 1960 puis Eddy Merckx dans les années 1970. Au total, il sera monté huit fois sur le podium de la Grande Boucle mais jamais avec le maillot jaune sur les épaules.
Depuis sa retraite sportive en 1977, Raymond Poulidor n'avait jamais réellement quitté le Tour de France, en étant présent dans la caravane. L'été dernier, il était encore présent sur les routes de la Grande Boucle. Lié pour toujours au Tour de France, il avait déclaré en 2016 : « Le jour où je ne ferai plus le Tour, ce sera la fin ».
Un immense champion et tellement plus que cela. Le Tour ne sera plus le même sans lui.
— Tour de France™ (@LeTour) November 13, 2019
Nous ne t'oublierons jamais, Poupou ! ????
He was a great champion but so much more than that. The Tour will not be the same without him.
We will never forget you, Raymond! ???? pic.twitter.com/L3w97IFUSa